07 juin 2005

Tokyo Street

bunny_20sm_20rose_20bonbon_20cheveu_20feu_jpg1Avec plus de 32 millions d’habitants,Tokyo est la plus grande ville du Japon. Celle-ci exerce son influence sur les jeunes. Place aux look exentriques.
Nan mais franchement imaginez vous passer dix heures d’affilée sur les bancs de l’école engoncé dans un uniforme; on peut comprendre qu’il faille se démarquer de la masse ! é_é.
Ce besoin semble plus pressant au Japon que dans nul autre pays. Tous les Looks sont alors représentés (Hip hop, punk, gothic, rock...) dans les rues de Tokyo.
Si l’occidental peut se raccrocher à unstyle connu, les apparences sont trompeuses. Le rockeur japonais paraît nettement plus propre et plus sophistiqué que son modèle américain.

Le week-end, le pont de "Jingu" dans le quartier de Harajuku est l’un des podiums favoris de la jeunesse japonaise.
Lorsque ces jeunes ne sont pas déguisés en leurs idoles de J-pop, ils se métamorphoses en personnages de mangas ou d'animés ; ils sont plus communément appelés Cosplayers.
Cette pratique se répend de plus en plus dans le monde entier.
Pour nous Européens, nous aurons plutot tendance à penser que ces pratiques sont dû à un mal être culturel (pression scolaire et la rigidité d’un système compétitif ne tolérant aucun échec).


dscf0131D'ailleur il me tarde de retourner au JapanExpo histoire d'y croiser des Yuna sexy de 200 Kg et des créatures androgynes qui ont le mérite d'afficher un sacré bon goût pour les décharges.
Comment puis-je califier ces cosplayers de ... sans être vulgaire ?_? Ah si remarque, les cosplayers sont VULGAIRES. Leurs intelligence transparait souvent dans leur physique. Alors vivement le prochain JapanExpo pour se croire dans un zoo ...
Bref, il faut laisser cette pratique aux Japonais qui en ont bien besoin pour décompresser de la vie de tous les jours ^^

Le Hip-Hop est à la mode au Japon, le look Pijama fait fureur, tee-shirt XXXXL ...
Le look passe avant la musique é_é
Contrairement aux américains, même un Japonais au look rapper est rarement violent. La politesse et le respect de la hiérarchie sont des vertus japonaises dont on ne se défait pas si facilement.

street38_big1

Le look gothic est surement le plus répendu au japon. La musique visual se caractèrise le plus souvent par leurs chanteurs qui sont le plus souvent travestis en femmes.
Dans la culture japonaise, le jeu de rôle est une tradition. Les japonais cachent leurs sentiments derrière ces masques.

"Ils n’ont jamais eu à se battre pour quoi que ce soit. Leurs parents leur donnent tout ce qu’ils veulent. Ils sont très satisfaits de l’existence qu’ils mènent et n’ont pas de problèmes d’identité. Ils n’ont pas été en contact avec d’autres cultures et ne se demandent pas “Qu’est-ce qui est japonais ou comment dois-je vivre ?“ Quand on a vécu à l’étranger, on a été en contact avec d’autres cultures et on s’interroge : “Qui suis-je ? Japonais ou Américain ? “ mais ces gosses ont grandi dans une serre, ils n’ont pas de problème d’identité."

Pour plus de photos veuillez consulter la galerie d'images ^^

Posté par Made in Japan à 13:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Tokyo Street

    Ouais lol j'suis allée à épitanime et des yuna de 200kg y en avait à la pelle =_=
    Mais c'est vrai que les européens n'ont pas le sens du cosplay... c'est dommage, on dirait qu'ils ont peur de paraître ridicules. Remarque pour certains c'est pas faux *_*

    Posté par Ahina, 28 août 2005 à 23:23 | | Répondre
  • re-coucou!!^^

    coucou!! c'est encore moi, mini_ichigo!! il est trop cool le look des japonais (d'ailleurs y a un livre super avec plein de looks marrants, "Fruits"" je c pas si tu connais déja...^^)!!! Et la japan expo c'est trop marrant!!! mais ça doit être beaucoup mieux d'aller à tokyo!!! t'es déja allé la-bas? kyaaah!! ça doit être trop cooool!!

    voila! ps:c'est vrai que le cosplay va quand même beaucoup mieux aux japonais^^!!!

    Posté par mini_ichigo, 08 juin 2005 à 17:11 | | Répondre
  • réponse

    Je connais Fruit ^^
    Pour Tokyo, je n'y suis encore jamais y allé, c'est en préparation. Collecte de sous $_$

    Posté par made in japan, 08 juin 2005 à 20:53 | | Répondre
  • Un nouvel ouvrage tiré du mag Fruits va paraître ce mois. Vous pouvez le commander sur Amazon

    Posté par Petite flo, 09 juin 2005 à 07:23 | | Répondre
Nouveau commentaire