09 juin 2005

Le jeu qui sauva Square

Pour la petite note, final fantasy a été le jeu qui a fait décollé squaresoft. Déja 15 ans que squaresoft fait dans les final fantasy et c'est toujours le RPG le plus populaire même si au japon la série des Draque (Dragon Quest) fait fureur.

C'est en 1986 que l'entreprise Square LTD doit faire face à de nombreux problèmes financier.
Mais Hironobu Sakaguchi le directeur du développement et du planning ne veut pas baisser les bras et décide de faire un dernier jeu pour la firme.
C'est alors que naît le fabuleux final fantasy I (enfin Fabuleux à l'époque xD)
Il faus noté qu'à l'époque Dragon Quest fait déja fureur. Sakaguchi va donc s'inspirer de ce RPG pour faire son univers chevaleresque.

ff1_1

Et c'est le 19 décembre 1987, que final fantasy I voit le jour au pays du soleil levant ! Et là c'est reparti, le jeu fait fureur et Square sort de ses difficultées financières. Le deuxieme Final fantasy est donc en préparation l'année après la sortie du I. Cet opus fera encore plus fureur.
C'est en 1990 que les Etats Unis peuvent enfin acceuillir final fantasy I

En 1991 c'est l'arrivée de la Super Nintendo au japon et là Squaresoft s'empare de la bête pour nous pondre Final Fantasy IV. En novembre de cette année c'est au tour des Américains de découvrir final fantasy IV qui portera le nom de Final Fantasy II ( le II et le III Jap nétant pas sorti aux états Unis).
Le 6 Décembre 1992, c'est Final FAntasy V qui sort et dont l'arrivée de Yoshinori Kitase va permettre à la série de continuer dans le futur (c'est le réalisateur ^^).
Et là en 1994, le plus grand RPG de tous les temps sort : FINAL FANTASY VI !!!! qui sera le 3ème aux états Unis (soft sorti sur Super Famicom).
Nous arrivons à la seconde Etape de Square, l'époque où Squaresoft romp avec Nintendo pour s'installer chez Sony. C'est le 31 Janvier 1997 que sort Final Fantasy VII. Là c'est le CHOC pour le monde entier, enfin toute l'europe va pouvoir bénéficier de cet opus !
11 Février 1999 c'est au tour de Final Fantasy VIII qui sera diffusé partout dans le monde aussi mais avec 1 an et demi de délai entre la sortie Jap et européenne !
vortal_pic_22355

Ensuite c'est au tour de Final Fantasy IX de sortir en 2000, excusez moi je n'est plus la date précise en tête.
ainsi que final fantasy X, X-2 étant la suite de final fantasy X mais en incarnant les héroines de FF X.
Enfin FF XI vois le jour au japon et aux états unis sur PS2 et sur PC puis arrive en Europe ( c'est le seul opus Online).

gameplay_img05b

Et nous attendons toujours Final Fantasy XII ainsi que la sortie du film Final Fantasy VII advent Children prévu pour le 14 septembre au Japon sur UMD et DVD. Ah oui j'oubliais aussi sur téléphone céllulaire au japon est prévu un jeu avec les héros de final fantasy.

Posté par Made in Japan à 14:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le jeu qui sauva Square

    raaaaaa jadore les final fantasy! mes préféré sont le 7 et le 8, jattends impassiament le 12 et advent children

    Posté par myochan, 28 juillet 2005 à 22:16 | | Répondre
Nouveau commentaire